Home staging meubles : acheter des meubles peu coûteux
Agencer et décorer son intérieur pour le rendre plus attrayant en vue de la vente de la maison est tout un art. On redonne une nouvelle vie à toutes les pièces : du salon à la chambre à coucher en passant par la nouvelle cuisine. On met en place des décors de rêve avec des choix des couleurs judicieux pour inviter les acheteurs à s’imaginer déjà comme chez eux. Une ambiance cosy et chaleureuse, un style minimaliste, de la cuisine moderne, du meuble vintage, des éléments de décoration, des revêtements… Vous devez créer les bonnes combinaisons pour offrir les meilleurs visuels des intérieurs, plus convaincants que des croquis. Découvrez comment réussir un home staging sans dépenser une fortune en suivant des conseils de décoration simples et en remplaçant les anciens meubles.
Home staging : meuble, peinture, déco…
Le home staging consiste principalement à repeindre, décorer et relooker l’intérieur d’une maison ou appartement pour la vendre rapidement. L’idée n’est pas du tout de customiser les pièces. Au contraire, on va dépersonnaliser l’intérieur pour qu’il ne reflète pas votre personnalité et correspondre aux goûts des potentiels acheteurs. En effet, le but de ce relooking est de permettre aux visiteurs de se projeter eux-mêmes en train de vivre dans la maison. Ainsi, on effectue un désencombrement pour agrandir l’espace de vie et le rendre plus attrayant.
Dans son sens large, le home staging consiste aussi à rénover son intérieur pour lui offrir une seconde jeunesse. Parfois, un simple changement des tissus d’ameublement et des décorations murales ou le déplacement du mobilier pourrait faire l’affaire. En revanche, si vous avez vraiment besoin d’un nouveau look, vous devez faire plus. Il ne s’agit pas de faire de grands travaux. Il s’agit plutôt de donner un coup de peinture, refaire la décoration intérieure et modifier l’agencement des meubles. Ici, le home staging peut être synonyme de projet de décoration On peut également opter pour du papier-peint au lieu des peintures. C’est l’occasion de mettre en pratique les idées déco et d’aménagement intérieur dont vous avez en tête depuis longtemps.
Choisir le bon home staging meuble
Un home staging réussi passe impérativement par le remplacement des vieux meubles. Bien évidemment, on peut poncer un meuble en bois ou repeindre un meuble pour lui redonner un coup de neuf. Cependant, pour avoir un intérieur plus actuel, notamment avec un style contemporain, la meilleure alternative est d’installer un nouveau mobilier. Il existe des entreprises qui louent du home staging meuble pour particuliers et professionnels mais leurs conditions peuvent être parfois contraignantes. Une meilleure option est l’achat de meubles à petit-prix pour ne pas vous ruiner. Vous pouvez facilement trouver des mobiliers de bonne qualité sans dépasser votre budget.
Chez CBC-Meubles, nous proposons des meubles très tendances pour aménager votre espace selon les attentes de vos acheteurs. Si vous voulez valoriser votre loft, optez pour des meubles de style industriel: des canapés aux étagères en passant par la table basse. Si vous visez des acheteurs fans du style scandinave, choisissez des meubles en bois et blanc et une décoration d’intérieur aux lignes épurées. Si vous voulez plutôt transmettre des ambiances luxes et chic, n’oubliez pas les fauteuils, les luminaires le bahut ou le vaisselier aux allures élégantes.